Home International Funérailles de Jovenel Moïse: son épouse avertit les haïtiens

Funérailles de Jovenel Moïse: son épouse avertit les haïtiens

Funérailles de Jovenel Moïse: son épouse avertit les haïtiens
Funérailles de Jovenel Moïse: son épouse avertit les haïtiens

Il y a de cela deux semaines, le Président haïtien Jovenel Moïse était assassiné au cours d’une attaque à son domicile. Ce jour-là, il a eu moins de chances qu’il y a six mois. En effet, plusieurs mois plus tôt nous vous informions que les autorités du pays avaient annoncé qu’une tentative de coup d’état a été déjouée. Au cours de l’attaque qui a coûté la vie au dirigeant haïtien, sa femme Martine Moïse a été gravement blessée.

Celle-ci a été rapidement pris en charge dans un hôpital et a eu la vie sauve. L’enquête pour faire la lumière sur ce “crime odieux” comme l’a condamné le Président béninois Patrice Talon suit son cours. Mais déjà, plusieurs personnes ont été interpellées après l’assassinat du Président haïtien. Un commanditaire a même été désigné dans la foulée. Si pour le moment toute la lumière n’est pas encore faite et plusieurs versions sont relayées dans la presse, les funérailles nationales se sont tenues hier comme nous vous l’avions annoncé dans une de nos parutions.

Mme Moïse avertit les haïtiens

Sa femme Martine Moïse était présente sur place et a délivré un message dans lequel elle a rendu hommage à l’ex-président assassiné et a prévenu les haïtiens du danger qui les guette. “A ses frères haïtiens, aussi, si vous croisez les bras, regardez les bourreaux, le sang ne cessera pas de couler. Aujourd’hui, c’est Jovenel Moïse. Demain, ce sera elle, ce sera lui, ce sera moi, ce sera nous.“, a lancé Mme Moïse. Ce message sonne comme un avertissement au peuple haïtien qui ne doit pas croiser les bras devant ses ennemis.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here