Home International Geneviève Goëtzinger: l’ex-DG de RFI s’en prend à Laurent Gbagbo

Geneviève Goëtzinger: l’ex-DG de RFI s’en prend à Laurent Gbagbo

Geneviève Goëtzinger: l'ex-DG de RFI s'en prend à Laurent Gbagbo
Geneviève Goëtzinger: l'ex-DG de RFI s'en prend à Laurent Gbagbo

Geneviève Goëtzinger, proche de Pascal Affi N’guessan, est très remontée contre Laurent Gbagbo. Alors que l’ancien chef d’État ivoirien convoque des personnalités du FPI (Front populaire ivoirien) à une rencontre le lundi 9 août 2021, l’ex-journaliste française estime que le « Woody » n’a aucune légitimité pour convoquer une telle réunion.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Laurent Gbagbo convie les membres du comité central, les membres du comité de contrôle, les membres du conseil politique permanent du FPI (Front populaire ivoirien), mais également les membres fondateurs et les élus d’EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté) à une rencontre le lundi 9 août 2021 à 10 heures à l’Espace Latrille Events.

Geneviève Goëtzinger, proche de Pascal Affi N’guessan, n’a pas mis de temps pour sortir les griffes contre Laurent Gbagbo. L’ancienne directrice de RFI (Radio France Internationale) ne reconnait aucune légitimité à l’ex-président ivoirien à organiser une réunion du FPI. « Quelle bataille, quel contrôle ? Vous devriez dire rencontre la dissidence dont il est le chef. Ce serait plus juste, car il n’est pas habilité à lancer une quelconque réunion du #FPI sans l’aval de son président @p_affi », a-t-elle martelé sur son compte Twitter.

La patronne de l’agence ImaGGe a saisi l’occasion pour apporter la réplique à Justin Koné Katinan, qui conseille à Pascal Affi N’guessan de rencontrer Laurent Gbagbo. « Précision pour @JKatinan : vous suggérez à @p_affi d’aller voir son « papa » #LaurentGbagbo. Pas sûr que votre mentor fasse sienne cette reconnaissance de paternité. Plus sérieusement, sachez que plusieurs demandes d’audiences ont été introduites par le président du #FPI #CIV225 », a renchéri l’ancienne dirigeante de France Médias Monde.

Laurent Gbagbo est rentré à Abidjan le jeudi 17 juin 2021 après dix années d’absence. Il retrouve son pays au moment où le FPI est en proie à une profonde crise entre les GORs (Gbagbo ou rien) et les pro Affi. Le député de Bongouanou revendique la présidence du parti à la rose. Pour l’heure, les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés.

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here