Home International Guinée: Dalein Diallo contre la gestion de la transition par Doumbouya ?

Guinée: Dalein Diallo contre la gestion de la transition par Doumbouya ?

Guinée: Dalein Diallo contre la gestion de la transition par Doumbouya ?
Guinée: Dalein Diallo contre la gestion de la transition par Doumbouya ?

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit ne pas être contre le fait que le colonel Mamady Doumbouya dirige la transition si cela peut favoriser un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Cellou Dalein Diallo estime que le président du Comité national pour le rassemblement et le développement a toute la légitimité qu’il faut pour conduire la transition en Guinée.

« Au niveau de la CEDEAO et de l’Union africaine, on n’acceptait pas les militaires au pouvoir. Mais depuis qu’il y a eu l’exception tchadienne et malienne, je ne pense pas que ça soit fondé de dire que cette règle doit continuer à s’appliquer à certains, d’autant plus qu’elle ne s’est pas appliquée à d’autres », indique-t-il.

L’ancien Premier ministre affirme ne pas voir d’un mauvais œil le fait que le chef du CNRD soit à la tête de la transition.

« Je n’ai pas de problème à ce que le colonel Doumbouya dirige la transition si la mission est clairement définie et que les conditions de la gestion, les délais soient définies de manière à ce que dans des délais raisonnables, on puisse sortir de la période d’exception pour rétablir l’ordre constitutionnel », précise Cellou Dalein Diallo.

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here