Home International Guinée : Doumbouya annonce un «gouvernement d’union nationale»

Guinée : Doumbouya annonce un «gouvernement d’union nationale»

Guinée : Doumbouya annonce un «gouvernement d’union nationale»
Guinée : Doumbouya annonce un «gouvernement d’union nationale»

Un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la période de transition politique, a annoncé ce lundi, le chef du coup d’Etat en Guinée, le colonel Mamady Doumbouya.

Après le putsch du dimanche, le colonel Mamady Doumbouya, a convoqué tous les présidents des institutions du pays. Les discussions ont commencé ce lundi, au palais du peuple. Face à ses invités, Mamady Doumbouya a prononcé un discours dans lequel, il a annoncé la mise en place d’un « gouvernement d’union nationale » chargé de conduire une période de « transition » politique. Le nouvel homme fort de la Guinée, a assuré qu’il n’y aurait pas de « chasse aux sorcières » contre l’ancien pouvoir.

« Une concertation sera ouverte pour décrire les grandes lignes de la transition, ensuite un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition », a dit le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, dans son discours. Le chef putschiste n’a toutefois pas préciser la durée de la concertation ni de la transition.

A noter qu’il a dissout la constitution et le Parlement et assuré que le président Alpha Condé va bien. Le coup d’Etat a été largement condamné par la communauté internationale mais salué par des scènes de liesse à Conakry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here