Home International Guinée : Faure et Goïta proposent une solution après le coup d’État

Guinée : Faure et Goïta proposent une solution après le coup d’État

Guinée : Faure et Goïta proposent une solution après le coup d'État
Guinée : Faure et Goïta proposent une solution après le coup d'État

En visite de travail à Bamako, le chef de la diplomatie du Togo, Robert Dussey a échangé avec son homologue malien, après avoir rencontré le président Assimi Goita. Abordant la situation actuelle de la Guinée, les deux hommes ont proposé la voie du dialogue pour une issue favorable à la crise politique du pays.

Renforcement de coopération et lutte contre le terrorisme grandissant, plusieurs sujets ont été égrenés par le ministre togolais des Affaires Etrangères et son homologue du Mali. Après avoir exprimé leur vive inquiétude face à la recrudescence des attaques terroristes dans la bande sahélienne, les deux personnalités diplomatiques ont relevé l’urgence au peuple de la Guinée de s’engager sur la voie du dialogue national inclusif pour une transition pacifique, afin d’aboutir à des élections démocratiques.

Pour ce déplacement qui intervient un peu plus de 3 mois après son dernier déplacement au Mali, le chef de la diplomatie togolaise a évoqué avec le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita, les questions liées à la sécurité au Sahel, avec en perspective la poursuite du renforcement de l’axe Bamako-Lomé. Lomé et Bamako se sont beaucoup rapprochés ces dernières années dans le sillage de la stratégie diplomatique déployée par le Togo, d’être un pays ouvert à la coopération.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here