Home International Guinée : Kemi Seba met en garde Mamady Doumbouya

Guinée : Kemi Seba met en garde Mamady Doumbouya

Guinée : Kemi Seba met en garde Mamady Doumbouya
Guinée : Kemi Seba met en garde Mamady Doumbouya

La capture du dirigeant guinéen Alpha Condé continue de susciter une avalanche de réactions sur le continent. Dans une petite vidéo diffusée sur Youtube, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a exprimé sa joie suite à l’arrestation de l’homme qu’il décrit comme  » l’un des plus grands dictateurs d’Afrique francophone ». Ce denier prévient tout de même le colonel Mamady Doumbouya, le chef des putschistes.

Si le militant panafricaniste apporte son « soutien illimité aux forces spéciales guinéennes qui ont arrêté » le président, il lance néanmoins un avertissement sévère à l’endroit du chef des putschistes Mamady Doumbouya contre tout pacte avec les « ennemis ».

« Oui il a été formé chez de nombreux ennemis. C’est vrai. Est-ce pour autant qu’il faut penser avec facilité que parce qu’il a été formé par eux cela signifie qu’il travaillera systématiquement pour eux ? Nombreux sont les cas dans l’histoire du monde politique, où la « marionnette » se rebelle contre son marionnettiste », indique Kemi Seba qui s’exprimait sur sa page facebook.

Les marionnettistes auxquels Kemi Seba fait allusion ici, n’est autre que l’oligarchie occidentale.

En s’éloignant donc de tout préjugé sur Mamady Doumbouya, il s’autorise à juger, le nouvel homme fort de Conakry sur les faits.

« S’il sert le peuple guinéen et la cause panafricaniste, nous le soutiendrons corps et âmes. S’il bosse pour ses formateurs, nous le combattrons sans pour autant jamais regretter Alpha Condé » , prévient Kemi Seba. Le colonel Doumbouya a en effet été un légionnaire de l’armée française.

Africa Top Succes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here