Home International Guinée: Mamady Doumbouya va prêter serment en tant que président

Guinée: Mamady Doumbouya va prêter serment en tant que président

Guinée: Mamady Doumbouya va prêter serment en tant que président
Guinée: Mamady Doumbouya va prêter serment en tant que président

Après la publication de la Charte de la transition en Guinée par la junte, le Colonel Mamady Doumpbouya va prêter serment vendredi en tant que président officiel de la transition dans le pays, ont annoncé les autorités.

Le colonel Doumbouya qui a mené une opération réussie pour prendre le pouvoir militairement des mains du président Alpha Condé le 5 septembre dernier, sera le prochain président du pays jusqu’à l’organisation de nouvelles élections pour la mise en place d’un régime civil. Selon un communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, l’officier des forces spéciales guinéennes va prêter serment vendredi à midi (12h00 GMT) au centre de conférence Mohammed V de la capitale Conakry.

Il deviendra président de transition, servant avant que le pays ne revienne à un régime civil, selon un plan dévoilé par la junte lundi qui ne mentionne pas de calendrier. La Charte de la transition qui servira de loi fondamentale du pays en attendant les élections, n’a pas encore prévu la durée de la transition. Dans tous les cas, on se rapproche fortement d’une transition politique de plusieurs mois, voire années, en opposition à celle de six mois exigée par la CEDEAO.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here