Home International Guinée : réaction de la mission de la CEDEAO après avoir rencontré...

Guinée : réaction de la mission de la CEDEAO après avoir rencontré Alpha Condé

Guinée : réaction de la mission de la CEDEAO après avoir rencontré Alpha Condé
Guinée : réaction de la mission de la CEDEAO après avoir rencontré Alpha Condé

L’arrivée à Conakry dans la matinée du vendredi 10 septembre, la délégation de haut niveau de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a échangé avec les nouvelles autorités guinéennes conduites par le colonel Mamady Doumbouya.

La délégation est composée entre autres des ministres des Affaires étrangères du Ghana, Mme Shirley Ayorko Botchway, Robert Dussey du Togo, Alpha Barry du Burkina Faso, Geoffrey Onyema du Nigeria et du président de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), Jean-Claude Kassi-Brou.

Les émissaires de la CEDEAO, dépêchés en urgence à Conakry après la suspension de la Guinée des instances de décisions de l’organisation sous-régionale, ont pu échanger avec la junte militaire dirigée par le colonel Mamady Doumbouya, dans l’enceinte de l’hôtel Riviera.

Le nouvel homme fort du pays et sa suite sont arrivés au rendez-vous aux environs de 14h. Les discussions avec le colonel Mamady Doumbouya ont duré une heure dans ce complexe hôteliers avant de se poursuivre un peu plus tard au QG des Forces spéciales.

Après plus d’une heure au QG des nouvelles autorités, la délégation de la CEDEAO a quitté les lieux. A la question de savoir si elle a pu a pu rencontrer l’ancien président Alpha Condé, le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Alpha Barry a répondu : ‘’L’ancien président a été vu. Nous l’avons rencontré, il va bien’’.

Quand des journalistes insistent pour en savoir plus, le chef de la diplomatie burkinabé a lâché : ‘’Je vous dis qu’on l’a vu et il va bien. Voyez la présidence du Conseil des ministres’’.

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here