Home International Hajj 2021: le pèlerinage interdit aux étrangers

Hajj 2021: le pèlerinage interdit aux étrangers

Hajj 2021: le pèlerinage interdit aux étrangers
Hajj 2021: le pèlerinage interdit aux étrangers

L’Arabie saoudite interdit le pèlerinage à la Mecque 2021 aux étrangers et limite l’inscription pour les citoyens saoudiens et les résidents présents sur le territoire. L’annonce a été faite ce samedi 12 juin 2021 par le ministère du Hajj.

Les fidèles béninois et ceux des autres pays sont encore privés du grand pèlerinage à la Mecque cette année. « Malgré la disponibilité du vaccin, il existe une incertitude sur le virus et certains pays enregistrent encore un nombre élevé de cas de Covid. L’autre défi réside dans les différentes variantes du virus, d’où la décision de restreindre le Hajj », justifie le ministre saoudien de la Santé du royaume Tawfiq al Rabiah.

Selon le ministère du Hajj et de la Omra dans un communiqué relayé par l’agence officielle SPA, « considérant la foule immense qui effectue le Hajj, en passant de longs moments dans plusieurs endroits spécifiques, le plus haut niveau de précaution sanitaire est nécessaire ».

En 2020, le Hajj n’avait pas connu la participation des étrangers en raison du Covid-19. Seuls 1000 fidèles résidant en Arabie saoudite avaient pu participer au Hajj. Cette année, le pèlerinage est limité à 60 000 personnes vaccinées et âgées de 18 ans à 65 ans.

Le pèlerinage aura lieu en juillet. Avec plus de 34 millions d’habitants, l’Arabie saoudite a enregistré plus de 463 000 cas de coronavirus dont 7 500 décès. 15,4 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le pays.

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here