Home International Kemi Seba dézingue la CEDEAO et l’Union Africaine

Kemi Seba dézingue la CEDEAO et l’Union Africaine

Kemi Seba dézingue la CEDEAO et l’Union Africaine
Kemi Seba dézingue la CEDEAO et l’Union Africaine

Le très remuant activiste panafricaniste Kemi Seba est encore une fois monté au créneau pour dénoncer ce qu’il appelle la démission des dirigeants vis-à-vis des intérêts du peuple. Il a profité pour s’en prendre de façon très acerbe à la CEDEAO et à l’Union africaine.

« Il est temps aujourd’hui de s’interroger sur les maux intérieurs qui rongent nos pays », a indiqué Kemi Seba lors d’une conférence de presse au Mali, dans le cadre d’une  mobilisation du 22 septembre 2021 portant sur les thèmes de la trahison de la CEDEAO et de l’Union africaine face aux intérêts du peuple.

« Pendant des années nous nous sommes plaint et nous continuerons à le faire, de l’impérialisme français, du néocolonialisme français…mais il y a quelque chose dont nous ne parlions pas suffisamment, c’est la démission, le délitement de nos dirigeants qui étaient censés donner une protection vis-à-vis des intérêts de leur population », a déclaré l’activiste.

S’en prenant de façon acerbe aux dirigeants africains, Kemi Seba estime que ces derniers ont fait preuve de haute trahison envers leur peuple et que c’est ce qui est à la base du mépris occidental envers le continent. « Quand on a des dirigeants africains qui passent leur temps à trahir les aspirations de la population, les aspirations de la jeunesse africaines, à trahir les questions fondamentales de souveraineté, on ne peut pas s’étonner que le reste de l’humanité ne puisse pas nous respecter », soutien Seba.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here