Home International La Zambie allège ses mesures contre le coronavirus à cause de son...

La Zambie allège ses mesures contre le coronavirus à cause de son économie

La Zambie allège ses mesures coronavirus à cause de son économie
La Zambie allège ses mesures coronavirus à cause de son économie

Pour lutter contre la pandémie du coronavirus, la Zambie, à l’instar d’autres pays africains, a mis en place certaines mesures de restriction. Mais force est de constater que ces mesures jouent sur l’économie du pays, d’où le président Edgar Lungu a annoncé vendredi un allègement de ces mesures.

Depuis que les autorités zambiennes ont décidé de la fermeture des frontières et écoles, à interdire les rassemblements publics importants et fermer les activités jugées non essentiels en raison de la présence de la pandémie du coronavirus sur le territoire, l’économie zambienne a régressé.

Au cours d’une allocution radiotélévisée, le président zambien, M. Lungu déclare : « Nous observons une baisse générale des revenus, et si on continue comme ça, notre économie va plonger dans la pire crise de son histoire ».

Alors, il a jugé «  inévitable de rouvrir, les cinémas, les restaurants et les salles de sport. Beaucoup d’activités telles que les hôtels ont fermé d’eux-mêmes à cause du Covid, ils peuvent dès maintenant envisager de rouvrir ».

Il faut souligner qu’il est vrai que ces mesures sont levées, mais à des conditions requises telles que le port obligatoire du masque et du respect des règles de distanciation sociale.

Quant aux bars, ils restent clos jusqu’à nouvel ordre et les écoles ne commenceront à rouvrir qu’à partir du 1er juin. C’est qu’a décidé M. Lungu, le président zambien.

Notons que le dernier bilan des autorités sanitaires a révélé 167 cas de contamination au coronavirus dans le pays, dont 4 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here