Home International L’armée tchadienne annonce avoir tué 1000 soldats de Boko Haram

L’armée tchadienne annonce avoir tué 1000 soldats de Boko Haram

L'armée tchadienne annonce avoir tué 1000 soldats de Boko Haram
L'armée tchadienne annonce avoir tué 1000 soldats de Boko Haram

La république tchadienne, par l’entremise de son armée, a annoncé avoir combattu les hommes de la secte islamiste Boko Haram et en a tué mille (1000) d’entre eux. Ces soldats étaient là pour une opération dans la zone du Lac Tchad.

Le colonel Azem Agouna, porte-parole de l’armée tchadienne,  indique que cinquante-deux (52) soldats tchadiens ont trouvé la mort au cours des opérations qui ont duré six (6) jours et qui ont été nommées « La colère de Bohoma ».

A en croire le président de la république tchadienne, Idriss Déby Itno, aucun homme de Boko Haram n’est encore dans les îles où se cachait Boko Haram.

Il déplore le fait que le Tchad est laissé seul dans ce combat près du Lac Tchad, une vaste zone où les frontières des pays voisins en l’occurrence du Niger, du Nigeria, du Cameroun et du Tchad se retrouvent.

Il faut souligner que l’attaque  a été lancée après que des islamistes présumés ont tué près de cent (100) soldats tchadiens le mois dernier dans  affrontement de sept (7) heures sur une île au Tchad. Pour l’heure, il n’y a pas eu de confirmation et le clan des islamistes n’a pas non plus commenté cette annonce des autorités tchadiennes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here