Home International Laurent Gbagbo dévoile un secret sur Bédié

Laurent Gbagbo dévoile un secret sur Bédié

Laurent Gbagbo dévoile un secret sur Bédié

Le « Woody » de la Mama était en visite à Daoukro, le village natal d’Henri Konan Bédié, le samedi 10 juillet 2021. Au cours de son discours, Laurent Gbagbo a dévoilé un secret sur le chef du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI)

Depuis son retour au Bercail, l’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, ne cesse de multiplier ses déplacements. Le samedi 10 juillet 2021, il s’est rendu sur la terre des ancêtres de N’zuéba.

Accueilli par une grande foule, l’opposant historique du regretté Félix Houphouët-Boigny a laissé entendre qu’il a été très ému. « Je voudrais d’abord saluer tous les visages que j’ai connus et reconnus là, toutes les personnalités du PDCI-RDA que j’ai reconnues, et à certains moments, j’ai tressailli parce qu’il y a certaines personnes que je ne m’attendais pas à voir, non pas parce qu’ils ne sont plus au PDCI-RDA, mais parce que ça fait longtemps que je ne les ai pas vues », a affirmé Gbagbo.

Cependant, au cours de son discours, Laurent Gbagbo a dévoilé un secret qu’il avait gardé depuis plus de 30 ans. A l’en croire, alors qu’il était en campagne pour la présidentielle en 1990, il est allé à Daoukro avec son équipe, après un long moment d’hésitation. Et ce à quoi, il s’attendait le moins c’est qu’Henri Konan Bédié lui avait réservé une surprise.

« (…) Et puis nous sommes arrivés à Daoukro, le président Bédié n’était pas là parce qu’il était en campagne pour le compte du président Houphouet-Boigny ailleurs, mais ce qui m’a frappé, c’est que quand je suis arrivé ici, on m’a offert de la part du président Bédié, deux bouteilles de Whisky et une bouteille de Gin pour me souhaiter une bonne arrivée à Daoukro », a raconté le leader du FPI.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here