Home International Laurent Gbagbo : que va faire l’ex-président en RDC ?

Laurent Gbagbo : que va faire l’ex-président en RDC ?

Laurent Gbagbo : que va faire l'ex-président en RDC ?
Laurent Gbagbo : que va faire l'ex-président en RDC ?

Le Président Laurent Gbagbo se rend à Kinshasa en République démocratique du Congo du 2 au 8 juillet, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness de source proche du front populaire ivoirien (FPI).

Officiellement, il se rend en RDC pour des raisons strictement privées indique un communiqué signé du porte-parole du Président Gbagbo, le ministre Koné Katinan Justin, dont Ivoirebusiness a eu copie.

Mais selon nos informations, il effectue le voyage en RDC à l’invitation de son ami le Sénateur Jean Pierre Bemba, son ex-pensionnaire à la cour pénale internationale, pour prendre part au mariage de la fille de ce dernier.

A son retour, il se rendra chez le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié à Daoukro, selon une source proche du FPI.

Ci-dessous le texte intégral du communiqué du FPI.

Eric Lassale

COMMUNIQUÉ : LAURENT GBAGBO A KINSHASA

Abidjan, le 1er juillet 2021.

Son Excellence le Président Laurent GBAGBO effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 Juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021.

Ce voyage est d’ordre strictement privé. Son Excellence le Président Laurent GBAGBO prendra un vol commercial à partir de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny le vendredi 2 juillet 2021 et regagnera Abidjan également par vol commercial le jeudi 8 juillet 2021.

Le porte-parole du Président Laurent GBAGBO
Le ministre Justin Katinan KONE

Ivoirebusiness

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here