Home International Laurent Gbagbo quitte la Côte d’Ivoire cette semaine

Laurent Gbagbo quitte la Côte d’Ivoire cette semaine

Laurent Gbagbo quitte la Côte d'Ivoire cette semaine
Laurent Gbagbo quitte la Côte d'Ivoire cette semaine

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est annoncé en Guinée cette semaine, pour rencontrer le président Alpha Condé. A Conakry, il va remercier Alpha Condé qui a plaidé pour sa cause lors de ses 10 ans passés derrières les barreaux à la Haye.

Après une tournée nationale en Côte d’Ivoire, au cours de laquelle a il annoncé sa décision d’abandonner le FPI à Affi N’Guessan et de créer un autre parti pour la concrétisation de ses objectifs politiques, Laurent Gbagbo va se rendre en Guinée ce vendredi, pour échanger avec le président Alpha Condé. D’après Guinéenews, le Woody de Mama, va rendre hommage à Alpha Condé qui se serait battu dans les coulisses durant dix ans pour sa libération de la prison de la CPI.

Cette visite sera la deuxième hors du territoire ivoirien pour Laurent Gbagbo depuis son retour au pays le jeudi 17 juin 2021, après son acquittement par la Cour Pénale Internationale des crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans le cadre de la crise post-électorale de 2011. Fin juin, il avait effectué une visite privée à Kinshasa pour assister au mariage du fils de Jean-Pierre Bemba.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here