Home International Laurent Gbagbo rencontre des ministres de Ouattara

Laurent Gbagbo rencontre des ministres de Ouattara

Laurent Gbagbo rencontre des ministres de Ouattara
Laurent Gbagbo rencontre des ministres de Ouattara

À Abidjan depuis le jeudi 17 juin 2021, Laurent Gbagbo n’a pas eu de contacts officiels avec le pouvoir d’Alassane Ouattara. Cependant, l’ancien président ivoirien a rencontré dernièrement des membres du gouvernement de la Côte d’Ivoire. C’était le samedi 17 juillet à l’occasion d’une cérémonie organisée par le cardinal Jean Pierre Kutwa à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau.

Le geste sympathique de Laurent Gbagbo envers des ministres de Ouattara

L’information émane du service de communication du FPI (Front populaire ivoirien). En effet, dans un communiqué dont une copie nous est parvenue, nous apprenons que Laurent Gbagbo a pris part à une messe d’Action de grâce de jubilé d’or initiée par le cardinal Jean Pierre Kutwa le samedi 17 juillet 2021 à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau. Notre source indique qu’à l’occasion de la cérémonie qui consacrait les 50 ans de la vie sacerdotale de l’archevêque d’Abidjan, Laurent Gbagbo a rencontré des personnalités politiques de la Côte d’Ivoire parmi lesquelles figuraient des ministres du gouvernement de Patrick Jerôme Achi.

« Le président Laurent Gbagbo a frappé les esprits, par un geste sympathique dont le symbolisme aura, en n’en point douter, son pesant d’or dans la décrispation des consciences en Côte d’Ivoire », rapporte le communiqué. En effet, à la fin de la messe, l’ex-chef d’État a quitté son siège pour adresser ses salutations à Danho Claude Paulin, le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, représentant Alassane Ouattara.

Le « Woody » de Mama a également fait ses politesses à Myss Belmonde Dogo, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Laurent Gbagbo n’a pas manqué de saluer Maurice Kakou Guikahué représentant le président du PDCI-RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, mais aussi le général Gaston Ouassenan Konan.

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here