Home International Le Maire de Naples veut rebaptiser le stade après le décès de...

Le Maire de Naples veut rebaptiser le stade après le décès de Maradona

Maradona : sa dépouille arrivée au palais présidentiel argentin(vidéo)
Maradona : sa dépouille arrivée au palais présidentiel argentin(vidéo)

Ce mercredi 25 novembre 2020, l’Argentine a perdu son « icône » du sport roi, Diego Armando Maradona. Pour l’immortaliser, le Maire de Naples, cette ville où la Star argentine a fait ses exploits footballistiques, propose donner le nom du défunt au stade.

Tout comme l’Argentine, l’Italie pleure le départ imprévu de l’icône du cuir rond argentin, Diego Armando, rappelé à Dieu ce mercredi.

En effet, le maire de Naples, une ville italienne où Maradona reste très populaire, après son décès, a proposé de rebaptiser le stade au nom de cet homme qui a amené son pays à décrocher un titre mondial. « Appelons le stade San Paolo Diego Armando Maradona ! », a écrit sur twitter, Luigi De Magistris.

« Diego a fait rêver les gens, il a racheté Naples grâce à son génie. Diego, napolitain et argentin, tu nous a donné la joie et le bonheur! Naples t’aime! », a ajouté le Maire De Magistris.

Notons qu’en attendant que le stade soit rebaptisé, le président Aurelio De Laurentiis a exprimé le souhait de pouvoir diffuser des images de Diego Maradona durant le prochain match du SSC Napoli à domicile, prévu ce jeudi en Ligue Europa contre les Croates de Rijeka. Un souhait qui nécessite toutefois une autorisation de l’UEFA.

Né le 30 octobre 1960 à Lanús, Diego Armando Maradona est mort mercredi 25 novembre 2020 à Tigre. Il est un footballeur international argentin devenu entraîneur. Avec son génie, il a pu amener sa sélection à décrocher la Coupe du Monde 1986.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here