Home International Le parti de Bédié au cœur d’une affaire de 3 milliards ?

Le parti de Bédié au cœur d’une affaire de 3 milliards ?

Le parti de Bédié au cœur d'une affaire de 3 milliards ?
Le parti de Bédié au cœur d'une affaire de 3 milliards ?

Dans un article un peu au vitriol, hier, notre confrère a révélé une affaire de 3 milliards qui secouerait le PDCI-RDA au haut sommet ces jours-ci. Une affaire de vente et du terrain et des bâtiments de la Permanence du parti au Plateau située en face de la Police judiciaire et criminelle.

Cette affaire aurait été réglée politiquement sans grand bruit comme elle l’est maintenant si elle n’avait pas été posée et éclatée à une réunion ouverte du groupe parlementaire PDCI-RDA.

Bref, sans entrer dans les détails de ce triste dossier devant le Président Bédié, depuis hier, à Daoukro qui oppose trois camps: Le groupe Ehouman (Dir cab par intérim, Président du Comité de mobilisation des ressources) Doho Simon, (Conseiller spécial du Président Bédié, adjoint de Ehouman à la mobilisation des ressources, député Pdci de Bangolo et nouveau président du groupe parlementaire Pdci-Rda), Nzi Eliane (député-Pdci de Bocanda, candidate du Pdci battue à l’élection de la présidence de l’Assemblée nationale, par le candidat du Rhdp Mamadou Soumahoro) acquérant déclaré et le notaire.

C’est au cours de la transaction qu’il y a eu un couac entre les députés qui ne se seraient pas entendus. Pas sur le principe de vente du parti (de 8 milliards à 3 milliards : ce qui ne correspond, du reste, pas à la valeur vénale) mais sur un détail d’honoraires à payer. Depuis hier à Daoukro, le Président Bédié à qui on aurait tout caché, saisi au dernier moment, reçoit les trois parties. Le grand chef, comme il sait bien le faire, prendra la décision idoine pour le parti.

Abidjantv

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here