Home International « Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr », affirme...

« Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr », affirme Mamady Doumbouya

"Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr", affirme Mamady Doumbouya

Le chef du groupement des forces spéciales, Mamady Doumbouya, a affirmé dimanche, dans une interview exclusive accordée à France 24, que ses hommes détenaient le président de la Guinée Alpha Condé. « Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr. Il a déjà vu un médecin », a-t-il déclaré. « On tient tout Conakry et on est avec toutes les forces de défense et de sécurité pour enfin mettre fin au mal guinéen », a-t-il poursuivi.

Des officiers des forces spéciales guinéennes ont déclaré, dimanche 5 septembre, avoir capturé le président Alpha Condé, pris le contrôle de Conakry et « dissous » les institutions, lors d’un coup d’État qui pourrait sonner la retraite d’un vétéran de la politique africaine.

Dans une interview exclusive accordée à notre correspondant en Guinée Malick Diakité, dimanche, le chef du groupement des forces spéciales, Mamady Doumbouya, a déclaré que ses hommes détenaient le président guinéen Alpha Condé. « Le président est avec nous. Il est dans un lieu sûr. Il a déjà vu un médecin », a-t-il affirmé. « On tient tout Conakry et on est avec toutes les forces de défense et de sécurité pour enfin mettre fin au mal guinéen », a-t-il poursuivi.

Les putschistes ont aussi annoncé l’instauration d’un couvre-feu dans tout le pays « jusqu’à nouvel ordre » ainsi que le remplacement des gouverneurs et préfets par des militaires dans les régions. En outre, ils ont appelé « les fonctionnaires à reprendre le travail dès ce lundi » et convoqué les ministres sortants et les présidents des institutions à une réunion lundi à 11 h (locales et GMT), sous peine d’être considérés comme en « rébellion contre le CNRD [Comité national du rassemblement et du développement] ».

France24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here