Home International Macron : sa réaction après l’échec aux régionales

Macron : sa réaction après l’échec aux régionales

Macron : sa réaction après l'échec aux régionales
Macron : sa réaction après l'échec aux régionales

Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi que tous les partis politiques devaient tirer les leçons du faible taux de participation aux élections régionales de dimanche.

Alors que les électeurs ont pratiquement boycotté les élections régionales en France le dimanche dernier, le président français Emmanuel Macron a réagi, appelant tous les politiques à en tirer leçon. « Le taux d’abstention dit beaucoup de choses. Nous devons tous en tirer les conséquences », a déclaré Macron à Bertrand, président de la région Hauts de France, en le félicitant pour sa victoire aux élections.

Selon Reuters, les sondeurs ont estimé un taux de participation de seulement 35% aux élections, dans lesquels le parti de Macron et l’extrême droite dirigée par Marine Le Pen n’ont pas réussi à remporter une seule région.

Le conservateur Xavier Bertrand a cependant consolidé son statut de meilleure chance du centre droit de défier Macron et Le Pen lors de l’élection présidentielle de l’année prochaine après avoir battu l’extrême droite dans le nord de plus de 25 points de pourcentage.

Macron s’est entretenu avec Bertrand lors d’une visite du site d’une nouvelle usine de batteries de voitures électriques à Douai, dans le nord de la France. Une source gouvernementale a déclaré que si un remaniement n’était pas à l’ordre du jour après une nuit électorale humiliante pour Macron, quelques ajustements étaient possibles.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here