Home International Mali: 02 soldats tués et 08 casques bleus blessés dans une double...

Mali: 02 soldats tués et 08 casques bleus blessés dans une double attaque

Sénégal : 10 personnes noyées , 02 rescapés sur la plage de Malika
Sénégal : 10 personnes noyées , 02 rescapés sur la plage de Malika

Au moins deux soldats maliens sont morts alors que des hommes armés ont mené une attaque contre un poste de contrôle dans le nord du pays.

« Deux de nos hommes ont été tués par des terroristes samedi soir lors d’une attaque contre l’un de nos postes de contrôle, à 60 kilomètres au sud-ouest de Gao », a déclaré un responsable militaire malien cité par l’AFP. Un autre responsable militaire a déclaré que deux soldats avaient été tués et un autre blessé lors de l’embuscade tendue par des djihadistes présumés.

Selon les informations, les soldats ont été attaqués alors qu’ils se déplaçaient entre des positions au poste de contrôle. Dans le même moment, des casques bleus de l’ONU ont roulé dimanche sur un engin explosif improvisé (EEI) près de Douentza, dans le centre du Mali. Huit d’entre eux ont été blessés et, selon les informations, cinq des blessés étaient graves.

Les engins piégés sont l’arme favorite des djihadistes de la région. Depuis 2012, les rébellions djihadistes et indépendantistes dans le nord ont plongé le Mali dans un conflit complexe qui a fait des milliers de morts civils et combattants, malgré l’intervention des forces onusiennes, africaines et françaises.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here