Home International Mali: des soldats victimes d’un engin explosif

Mali: des soldats victimes d’un engin explosif

Mali: des soldats victimes d’un engin explosif
Mali: des soldats victimes d’un engin explosif

Plusieurs soldats maliens ont été blessés dans l’explosion d’un engin explosif improvisé (EEI) sur lequel leur véhicule a sauté dans la région de Mopti, rapporte l’armée dans un twitte.

« Dans le cadre d’une mission de sécurisation, un véhicule des FAMa a sauté sur un EEI, le dimanche 1er août 2021 vers 15h46. L’incident, qui s’est produit entre Baboye et Somadougou, région de Mopti, a ciblé une patrouille FAMa du secteur 3 », a rapporté l’armée malienne. « Le Bilan provisoire fait état de 06 blessés, 01 véhicule endommagé côté FAMa. Des dispositions ont été prises pour acheminer les blessés à l’hôpital Somino_Dolo de Sévaré », ajoute le twitte des FAMa.

Le Mali est en proie à de fréquentes attaques terroristes dans sa région septentrionale et celle du centre, où des groupes djihadistes font la pluie et le beau temps. Malgré le déploiement de milliers de soldats dans la région pour ramener la paix et se débarrasser des terroristes, les attaques persistent et s’accentuent en se propageant ailleurs.

Au moins 5000 militaires français sont dans la région avec pour mission, d’aider l’armée malienne à se débarrasser des groupes djihadistes. Cependant, depuis environ huit ans dans le Sahel, la moisson en terme de résultat pour cette mission française, est maigre, très maigre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here