Home International Mali: le gouvernement offre de matériels aux Forces armées

Mali: le gouvernement offre de matériels aux Forces armées

Mali: le gouvernement offre de matériels aux Forces armées
Mali: le gouvernement offre de matériels aux Forces armées

Afin de permettre aux Forces armées de parfaire leur travail, le gouvernement de transition leur a fait don de véhicules tout-terrain. Cette cérémonie de remise de matériels a été effective en présence jeudi, du vice-président de la Transition Assimi Goïta.

A travers un communiqué posté sur le réseau social Twitter, les forces armées maliennes (FAMa) ont fait savoir que « les autorités de la transition viennent de mettre à la disposition des Forces Armées Malienne (FAMa) des moyens roulants de combat et d’armes collectives et individuelles ».

Il faut noter que pas moins de 200 véhicules tout-terrain ont été remis aux Forces armées maliennes (FAMa). Un lot important d’armes individuelles et collectives ont été également remis aux militaires.

« La cérémonie de réception a eu lieu, le jeudi 26 novembre 2020, sur la place d’Armes du camp Soundiata de Kati sous la présidence du Vice-président de la transition, le Colonel Assimi Goïta », a indiqué le communiqué de l’armée.

Soulignons que le matériel remis aux Forces armées maliennes (FAMa) est notamment destiné à l’Armée de l’air, au Génie militaire, à la Gendarmerie et à la Garde nationale. Prenant la parole, le ministre de la Défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara, a réitéré l’engagement des autorités maliennes à mettre à la disposition des Forces armées maliennes (FAMa) des moyens nécessaires afin que les missions à elles assignées soient accomplies.

« Nous avons conscience que l’immensité du territoire et les défis auxquels nous sommes confrontés exigent une plus grande mobilité. Nous sommes farouchement résolus à tout mettre en œuvre pour faciliter l’exécution efficiente des tâches que la Nation tout entière attend de nous. Votre capacité à défendre le pays est en partie tributaire des moyens mis à votre disposition. Je ne doute point de votre détermination et aucun sacrifice ne sera de trop pour vous soutenir », a dit le Colonel Sadio Camara.

Rappelons que ce gouvernement de transition qui offre du matériel aux Forces armées est installé suite à la mutinerie survenue dans le camp militaire de Kati le 18 août 2020, ayant conduit à l’arrestation et la démission de l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here