Home International Mali: les citoyens exigent l’intervention de la Russie et le départ de...

Mali: les citoyens exigent l’intervention de la Russie et le départ de la France

Mali: les citoyens exigent l'intervention de la Russie et le départ de la France
Mali: les citoyens exigent l'intervention de la Russie et le départ de la France

Des Maliens ont manifesté, ce jeudi, pour exiger l’intervention de la Russie et le départ de l’armée française de leur territoire.

Plusieurs Maliens se sont rassemblés devant la représentation diplomatique de la Russie, à Bamako, ce jeudi 27 mai 2021. Objectif? Demander à Moscou d’intervenir dans la crise politico-institutionnelle au Mali, et, parallèlement, exiger le départ de la France. Cette nouvelle manifestation, qui intervient après la libération du président de la transition, Bah N’Daw, et de son Premier ministre, Moctar Ouane, va relancer le débat sur la présence des soldats français au Mali.

En effet, de nombreuses manifestations ont été menées dans un passé récent, pour réclamer le départ des soldats français du Mali. Selon les responsables des manifestations, qui ont notamment lancé des appels à l’aide à la Russie, pour une intervention militaire, l’engagement de la France au Mali n’a fait que plonger le pays dans le gouffre. Pour eux, Barkhane, l’opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l’Armée française, n’a toujours pas comblé les attentes, et les défis sécuritaires deviennent énormes.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here