Home International Mali: plusieurs djihadistes abattus par l’armée

Mali: plusieurs djihadistes abattus par l’armée

Mali: plusieurs djihadistes abattus par l'armée
Mali: plusieurs djihadistes abattus par l'armée

Les forces armées maliennes (FAMa) ont publié des communiqués annonçant la neutralisation dimanche, de plusieurs combattants terroristes après être tombées dans une embuscade.

Le chef d’Etat-major des armées du Mali a annoncé que ses forces ont abattu au moins quatre djihadistes alors que ces derniers leur ont tendu une embuscade pendant une mission de reconnaissance. « Suite à une information faisant état d’un regroupement terroriste dans le secteur de Mouni, une section des Forces Armées Maliennes du Détachement de Boni dans le cercle de Douentza, est allée en reconnaissance offensive dans ledit secteur », indique le communiqué.

« Sur le chemin du retour, la section est tombée dans une embuscade menée par des Groupes Armés Terroristes, vers 09H30 à environ 12 km de sa base de Boni. Le bilan côté FAMa est de 07 blessés dont 04 graves et pas de perte en vie humaine. Le bilan côté ennemi est de 04 morts abandonnés sur le terrain et d’importants équipements militaires récupérés », a expliqué l’Etat-major.

Le Mali est en proie à une insurrection djihadiste depuis environ 8 ans et les moyens déployés par les autorités du pays et leurs partenaires, n’ont toujours pas suffi à mettre fin à cette guerre. Les militants djihadistes continuent de faire mal au pays et se sont étendus dans la région vers les pays frontaliers comme le Niger et le Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here