Home International Mali: plusieurs morts dans une attaque au centre du pays

Mali: plusieurs morts dans une attaque au centre du pays

Mali: plusieurs morts dans une attaque au centre du pays
Mali: plusieurs morts dans une attaque au centre du pays

Les postes des Forces armées maliennes de Boni ont fait l’objet d’attaques simultanées cet après-midi (vendredi 25 juin 2021) aux environs de 16h20 auxquelles ils ont vigoureusement ripostées. Les premières évaluations font état d’un bilan de 6 morts et 1 blessé, dans les rangs des soldats.

Selon un communiqué de l’armée malienne, ce sont des postes militaires de la localité de Boni, dans le centre-est du Mali, qui ont été attaqués. Les assaillants ont été «vigoureusement repoussés», précise d’autre part l’armée malienne. Six soldats maliens ont été tués et un autre blessé lors de l’attaque, a annoncé l’armée.

Plus tôt dans la journée 15 Casques bleus des Nations unies, allemands pour la plupart, ont été blessés dans le nord du Mali dans une attaque au véhicule suicide contre une position temporaire. « Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la Minusma près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé », a rapporté la Minusma sur Twitter.

Ce matin, une base opérationnelle temporaire de la Force de la MINUSMA près du village d’Ichagara, dans la commune de Tarkint, région de #Gao, a été la cible d’une attaque au véhicule piégé. 15 #Casquesbleus ont été blessés, leur évacuation est en cours. pic.twitter.com/l40GsrLFzd— MINUSMA (@UN_MINUSMA) June 25, 2021

La Minusma avait établi cette base temporaire depuis jeudi, le temps de sécuriser une opération de remorquage d’un véhicule de la mission, a indiqué une source sécuritaire internationale. Le véhicule à remorquer avait été endommagé par l’explosion d’un engin artisanal. Le dispositif avait explosé au passage d’un convoi de la Minusma qui escortait le déploiement d’un bataillon dit « reconstitué » de l’armée malienne, c’est-à-dire intégrant d’anciens rebelles ayant combattu les forces régulières dans le Nord avant la signature d’un accord de paix en 2015.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here