Home International Maroc: le consul général de France retrouvé mort

Maroc: le consul général de France retrouvé mort

Maroc: le consul général de France retrouvé mort
Maroc: le consul général de France retrouvé mort

La France est en deuil. Un de ses fils, pas le moindre, vient de rendre l’âme au Maroc. Le corps sans vie de ce dernier a été découvert jeudi par ses collègues, dans sa chambre aux environs de 7h du matin.

Denis François, consul général de France à Tanger, comme c’est de lui qu’il s’agit, n’est plus. L’homme a avalé son bulletin de naissance. Il a été retrouvé mort jeudi 19 novembre, à la résidence du consulat. Plusieurs médias ont annoncé que le corps sans vie du diplomate a été découvert par ses collègues, dans sa chambre aux environs de 7h du matin.

Cette triste nouvelle, annoncée sur un site d’information marocain en fin de matinée, a fini par être confirmée par un tweet de l’Ambassade de France à Rabat.

« Toute l’équipe de l’Ambassade de France s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses amis, à qui elle présente ses condoléances les plus sincères. Elle remercie tous ceux qui ont déjà adressé des messages de soutien », peut-on lire dans le communiqué de presse de l’Ambassade de France à Rabat.

Il faut noter que suite à cela, le Parquet a ouvert une enquête afin d’élucider les faits. Menée actuellement par la direction générale de la sûreté nationale, l’enquête a été ouverte sur place afin de déterminer les circonstances de sa mort. L’Ambassade de France a par ailleurs envoyé son agent de sécurité intérieure à Tanger, dans le but de collaborer avec les autorités marocaines.

Soulignons que pour l’heure, la cause du décès du diplomate reste inconnue. Une source au sein de l’Ambassade de France au Maroc, sans plus de précisions, affirme qu’aucune piste n’est écartée.

Rappelons que Denis François, 55 ans, est mort juste un peu plus de deux mois après sa nomination à la tête du consulat de Tanger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here