Home International Meeting du RHDP perturbé à Adjamé : plusieurs gendarmes responsables arrêtés

Meeting du RHDP perturbé à Adjamé : plusieurs gendarmes responsables arrêtés

Meeting du RHDP perturbé à Adjamé : plusieurs gendarmes responsables arrêtés
Meeting du RHDP perturbé à Adjamé : plusieurs gendarmes responsables arrêtés

Le dimanche 28 février 2021, des incidents ont été observés lors d’un meeting du candidat du RHDP à Adjamé Williamsville. Alors que les soupçons vont à l’endroit des enfants en conflit avec la loi communément appelés « enfants microbes », il a fallu faire un revirement de 360 degré pour retrouver les fauteurs de troubles. Ce sont des gendarmes au nombre de trois qui ont semé peur et panique à ce meeting.

C’était aux environs de 17h, pendant que le meeting du RHDP se déroulait au stade du terminus 14 à Williamsville, une grenade lacrymogène a été lancée dans la foule. L’équipage du 11ème arrondissement appuyé d’autres détachements de police, s’est déporté sur les lieux, non loin d’un bistrot.

Dans ce bistrot, trois(03) individus en tenue civile ont été interpellés. Fouillés à corps, il a été retrouvé sur l’un d’entre eux une grenade à main. Interrogés, ceux-ci s’identifient comme étant des gendarmes de l’Escadron 4/1 de Koumassi.

En effet, selon eux, revenant du mariage de leur collègue, ils se sont installés dans le bistrot pour consommer de l’alcool. Il faut noter que lors de leur exfiltration de la foule, les jeunes qui voulaient les lyncher, ont jeté des pierres sur le véhicule du 11ème arrondissement qui a eu ses vitres volées en éclats.

Cette situation a anticipé la fin du meeting. Sur instruction du chef du District d’Adjamé les 03 gendarmes ont été remis au Commandant OUATTARA MAMADOU AMIR ZANA, Commandant de l’Escadron 4/1 de Koumassi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here