Home International Niger: une attaque au domicile du Président de l’AN fait 01 mort

Niger: une attaque au domicile du Président de l’AN fait 01 mort

Niger: une attaque au domicile du Président de l'AN fait 01 mort
Niger: une attaque au domicile du Président de l'AN fait 01 mort

Le domicile du président de l’Assemblée nationale du Niger a été pris d’assaut par des hommes armés dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin 2021. Si Seini Oumarou se porte bien, un élément de sa garde rapprochée a été tué, rapporte son cabinet.

Le domicile du pdt de l’Assemblée nationale du Niger attaqué

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin, Seini Oumarou a reçu la visite d’hommes armés non identifiés. Selon le cabinet du patron du Parlement nigérien, un élément de la garde nationale a perdu la vie au cours des échanges de tirs. On signale également qu’un autre a été blessé. Comme le confirment nos confrères d’Actu Niger, les assaillants sont arrivés aux environs d’une heure du matin. Ils ont très vite pris la poudre d’escampette à la suite de l’attaque. Pour l’instant, les motivations de ces envahisseurs demeurent inconnues.

Ce n’est pas la première fois que la résidence du chef de l’Assemblée nationale du Niger est la cible d’attaque. En effet, le 22 mars 2021, quand la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats globaux définitifs du second tour de l’élection présidentielle, une foule de manifestants en colère a envahi le domicile de Seni Oumarou. Malheureusement, un élément de la garde nationale a été tué.

Seinou Oumarou, 71 ans, a été Premier ministre du Niger du 7 juin 2007 au 23 septembre 2009. Depuis le 24 mars 2021, il est à la tête du Parlement nigérien. Il a débuté sa carrière politique en 1995 en tant que conseiller spécial du Premier ministre Hama Amadou.

Afrique-sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here