Home International Nigéria – Enlèvement d’étudiants : l’ONU charge le gouvernement Buhari

Nigéria – Enlèvement d’étudiants : l’ONU charge le gouvernement Buhari

Nigéria - Enlèvement d'étudiants : l'ONU charge le gouvernement Buhari
Nigéria - Enlèvement d'étudiants : l'ONU charge le gouvernement Buhari

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné l’enlèvement de certains élèves du lycée Bethel Baptist, Damishi, région du gouvernement local de Chikun dans l’État de Kaduna.

Le porte-parole de Guterres, Stéphane Dujarric, l’a révélé lors d’un briefing mardi aux correspondants au siège de l’ONU à New York.

Rappelons que des hommes armés ont enlevé lundi pas moins de 140 élèves de l’internat.

Le correspondant de l’ONU de l’Agence de presse du Nigeria (NAN) a cité Dujarric disant que Guterres avait condamné l’enlèvement des étudiants.

Dujarric a déclaré : « Je peux vous dire que le Secrétaire général condamne fermement l’enlèvement d’étudiants de la Bethel Baptist School ainsi que d’employés de l’hôpital lors de deux incidents distincts dans l’État de Kaduna le 5 juillet.

« Le Secrétaire général est troublé par la fréquence des « enlèvements contre rançon » d’enfants majoritairement dans les écoles par des groupes extrémistes et des réseaux criminels.

Selon Dujarric, Guterres souligne la nécessité de traduire en justice les auteurs de graves violations des droits humains et d’améliorer également la sûreté et la sécurité des écoles et des établissements d’enseignement.

Pendant ce temps, Malam Nasir El-Rufai a présenté ses condoléances aux familles de deux membres de l’armée et de la marine nigérianes qui ont payé le prix suprême lundi en défendant les étudiants du lycée Bethel Baptist de Kaduna.

DailyPost

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here