Home International Nigéria: l’armée inflige un lourd revers à Boko Haram

Nigéria: l’armée inflige un lourd revers à Boko Haram

Nigéria: l’armée inflige un lourd revers à Boko Haram
Nigéria: l’armée inflige un lourd revers à Boko Haram

Les forces militaires du Nigéria ont éliminé environ une dizaines de combattants de la secte islamiste de Boko Haram alors que ces derniers avaient attaqué un poste militaire à Rann, quartier général de la région de Kala Balge, à Borno, rapporte l’agence de presse du Nigéria NAN.

Un poste avancé de l’armée du Nigéria appartenant aux éléments de l’opération anti insurrection terroriste, Hadin Kai, a été attaquée par des hommes appartenant à Boko Haram. Les hommes armés sont venus en nombre à bord de camions-armes et ont tenté d’infiltrer l’entrée principale de la ville de Rann à Borno, vendredi.

Dans une déclaration du porte-parole de l’armée du Nigéria, le général Mohammed Yerima, samedi, l’armée a informé que « les troupes étaient juste sur place pour contrer cette décision et ont infligé une défaite humiliante aux terroristes qui ont abandonné leur mission perverse et ont repris leurs esprits ». Selon lui, les troupes ont poursuivi les terroristes en retraite et ont veillé à ce qu’il n’y ait plus de menace pour la ville et les habitants.

«Les combattants ont réussi à détruire l’un des camions d’armes à feu et à récupérer plusieurs armes, dont un canon antiaérien, deux mitrailleuses et huit fusils AK-47, neutralisant ainsi 10 terroristes», a-t-il déclaré. Cette intervention de l’armée contre une attaque de Boko Haram dans le nord du pars intervient à peine quelques heures après le début du mandat du nouveau chef d’état-major de l’armée, le major-général Faruk Yahaya.

Source : Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here