Home International Nigéria : près de 50 combattants de Boko Haram tués par l’armée

Nigéria : près de 50 combattants de Boko Haram tués par l’armée

Nigéria : près de 50 combattants de Boko Haram tués par l’armée
Nigéria : près de 50 combattants de Boko Haram tués par l’armée

Les forces militaires du Nigéria ont annoncé jeudi 02 septembre 2021, avoir neutralisé près d’une cinquantaine de combattants du groupe terroriste Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, rapporte Sahel Intelligence.

L’armée nigériane est aux prises avec la secte islamiste Boko Haram depuis plusieurs années dans le nord du pays. Ce Jeudi, dans une déclaration à la presse, le porte-parole adjoint du ministère de la Défense, Bernard Onyoko a déclaré que les forces de défense du pays ont mené plusieurs opérations contre Boko Haram dans l’Etat de Borno, entre le 14 et le 27 août 2021.

Selon ses déclarations, les militaires ont réussi lors de leurs opérations à éliminer 48 éléments du groupe terroriste. Le porte-parole a ajouté que plusieurs autres combattants djihadistes avaient été blessés au cours des opérations mais ont réussi à s’en fuir.

Dans le bilan fait par le porte-parole de l’armée du Nigeria, outre les 48 terroristes éliminés et les dizaines d’autres blessés, l’armée a réussi à mettre la main sur 20 dirigeants de l’organisation et 565 autres se sont rendus volontairement.

Depuis 2009, la violence de Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et déplacé des millions de personnes au Nigeria. L’organisation terroriste a également lancé, depuis 2015, des attaques dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here