Home International Nigéria : un hélicoptère ouvre le feu sur un bateau de passagers

Nigéria : un hélicoptère ouvre le feu sur un bateau de passagers

Nigéria : un hélicoptère ouvre le feu sur un bateau de passagers
Nigéria : un hélicoptère ouvre le feu sur un bateau de passagers

Un hélicoptère non encore identifié a tiré sur un bateau à passagers le long de la voie navigable Port Harcourt – Bonny dans l’État de Rivers au Nigéria, jeudi soir. Selon les informations, une personne aurait été touchée.

Selon un rapport de Channels Television citant un témoin,  une embarcation en bois qui transportait des passagers, pour la plupart des commerçants et leurs marchandises, a été la cible d’un hélicoptère non identifié qui a ouvert le feu sur les occupants. Selon le témoin, plusieurs personnes ont été touchées dans l’attaque mais une victime est dans un état critique après avoir subi une blessure qui aurait affecté sa moelle épinière.

Selon Channels Television, le même témoin qui en fait était un conducteur de bateau à la jetée Bonny à Port Harcourt, a indiqué que l’appareil qui a tiré sur les passagers, pourrait être un des hélicoptères de surveillance des services de sécurité du pays et qu’il pourrait avoir soupçonné le bateau de transporter des produits pétroliers raffinés illégalement, ce qui est un commerce commun dans la région.

Aucune agence de sécurité n’a revendiqué la responsabilité et la police n’a encore fait aucun commentaire concernant l’incident.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here