Home International «On doit pouvoir faire la politique sans qu’il n’y ait des morts»,...

«On doit pouvoir faire la politique sans qu’il n’y ait des morts», Laurent Gbagbo

«On doit pouvoir faire la politique sans qu’il n’y ait des morts», Laurent Gbagbo
«On doit pouvoir faire la politique sans qu’il n’y ait des morts», Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo a échangé le samedi 28 août 2021 à Mama (Gagnoa). Au cours de la rencontre, l’ancien chef d’Etat a appelé les Ivoiriens à faire la politique autrement.

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, a appelé samedi, les ivoiriens, en occurrence les politiques, à mener leurs différentes luttes politiques sans qu’il n’y ait des morts. Une déclaration faite lors d’une rencontre avec la chefferie des communautés Wê de Taï, Bloléquin, Guiglo, Toulepleu, Duékoué, Bangolo, Kouibly et Facobly.

« On doit pouvoir faire la politique sans qu’il n’y ait des morts, mais beaucoup ne le comprennent pas ! », a déclaré Laurent Gbagbo lors d’une rencontre d’échange avec plusieurs chefs Wê dans sa région natale de Mama, dans la ville de Gagnoa, le samedi 28 août 2021. « Le coûte que coûte n’existe pas en politique, et tout ça n’est pas une question de parti politique », a indiqué l’ancien président.

« À un moment donné, il faut que ça s’arrête », a insisté le Woody de Mama tout en faisant remarquer que le mieux est d’éviter de tuer pour avoir un poste. L’ancien pensionnaire de la prison de la Cour pénale internationale (CPI) a appelé ses compatriotes à prendre leur « sang-froid », à « s’asseoir » et à « réfléchir », rapporte Afrique Sur 7.

« Je salue tous ceux qui ne sont pas venus, qui auraient pu venir, mais qui n’ont pas eu les moyens et puis je salue tous ceux à qui on a dit de ne pas venir. Je voudrais saluer aussi tous les amis, surtout ceux du PDCI-RDA qui sont avec nous ! », a indiqué Gbagbo dans sa ville natale de Gagnoa.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here