Home International « Ouattara n’est qu’au premier mandat de la troisième République », Adama Bictogo

« Ouattara n’est qu’au premier mandat de la troisième République », Adama Bictogo

"Ouattara n'est qu'au premier mandat de la troisième République", Adama Bictogo

Alors que la question du renouvellement générationnel bat son plein, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo semble ne pas être intéressé par ce débat. Le député d’Abgoville a laissé entendre que son mentor, le président Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat de la troisième République. C’était lors de la rentrée politique du mouvement de la Jeunesse Unie de la Côte d’Ivoire (JUNCI), à la salle Anoumabo du Palais de la culture de Treichville, ce dimanche 19 septembre 2021.

« Je voudrais saluer les deux initiateurs de cette cérémonie, Abdoul Kader et Boubakar Ouattara. Félicitations à vous parce que quand la jeunesse consciente, responsable rend hommage à Alassane Ouattara, nous vos grands frères, nous devons être là et nous sommes avec vous. Et c’est ensemble que nous allons porter Alassane Ouattara jusqu’à ce que, jusqu’à ce que (…), parce qu’on entend, on entend (…). Mais, Alassane Ouattara n’est qu’au son premier mandat de la troisième République » a déclaré M Bictogo sous les ovations nourries d’un public acquis à sa cause.

Et a continué : « Mais nous, on travaille dans le silence, d’autres peuvent faire leur texte, d’autres peuvent parler mais nous, RHDP, nous les jeunes du RHDP, nous jeunesse de Côte d’Ivoire, un seul homme, un seul homme. Et cet homme c’est qui ? Monsieur le Président Alassane Ouattara, ta jeunesse te regarde, te suis et est rassemblée derrière toi ».

Ce message de ce proche collaborateur du président Alassane Ouattara serait-il envoyé au député de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine qui compte mettre sur la table des élus de la Nation en avril 2022 un proposition de loi fixant l’âge de la retraite politique à 75 ans ? Probablement, oui.

Opéra News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here