Home International Patrice Talon: «5 ans ça a été trop court…»

Patrice Talon: «5 ans ça a été trop court…»

Bénin - Convocation du maire de Bantè: le gouvernement réagit
Bénin - Convocation du maire de Bantè: le gouvernement réagit

Le président Patrice Talon qui est actuellement en tournée dans certaines communes du Bénin, a fait savoir jeudi 12 novembre 2020 qu’il a été surpris de la fin de son mandat.

La fin des 5 ans a été une surprise pour le président béninois. A Tchaourou ce jeudi 12 novembre dans le cadre de la tournée nationale, Patrice Talon a confié avoir été stupéfait de constater qu’il est déjà à la fin de son mandat.

« 5 ans ça a été trop court. Même moi, j’ai été surpris », a déclaré Patrice Talon rapporté par Deeman radio.

Rappelons qu’après avoir accédé à la magistrature suprême en avril 2016, le président Talon avait prôné le mandat unique. Et pour constitutionnaliser le mandat unique, une réforme a même été introduite au parlement.

« Si par extraordinaire, le mandat unique ne passait pas, dans tous les cas, à titre personnel je ferai le mandat unique pour montrer à mes concitoyens que j’y crois fermement et qu’en 5 ans on peut faire le job et laisser la tâche à d’autres personnes », avait laissé entendre lundi 1er août 2016 Patrice Talon au cours d’un entretien télévisé à l’occasion de la fête nationale. 

Mais le projet de révision de la constitution a été rejeté par les députés. Après cet échec, il a déclaré qu’il aviserait le moment venu. « 2021, C’est loin (…) En 2021, j’aviserai », avait-il lâché.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here