Home International Plusieurs gendarmes tués par des hommes armés au Burkina Faso

Plusieurs gendarmes tués par des hommes armés au Burkina Faso

Plusieurs gendarmes tués par des hommes armés au Burkina Faso
Plusieurs gendarmes tués par des hommes armés au Burkina Faso

Une escorte de la mine d’or de Boungou dans l’est du Burkina Faso est tombée dans une embuscade dimanche tendue par des hommes armés. Plusieurs gendarmes ont été tués dans l’attaque selon des rapports de médias locaux citant des sources sécuritaires.

« Une civile et quatre éléments des forces de défense et de sécurité ont été tuées dimanche dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement de la mine de Boungou (Est) », selon un bilan provisoire communiqué par l’agence d’information du Burkina (AIB). Selon la même source, six autres personnes dont une fillette ont été blessées dans l’attaque et deux personnes sont portés disparues.

L’agence Anadolu rapporte que les assaillants visaient les gendarmes qui assuraient la sécurité du convoi de la logistique de la mine d’or de Boungou dans la localité de Sakoani dans la province de la Tapoa dans l’est du Burkina Faso. L’armée a envoyé des renforts et des opérations de ratissage ont été initiées afin de retrouver les assaillants, indique la télévision publique.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here