Home International Plusieurs morts dans une attaque près de l’ambassade de France en Tanzanie

Plusieurs morts dans une attaque près de l’ambassade de France en Tanzanie

Plusieurs morts dans une attaque près de l'ambassade de France en Tanzanie
Plusieurs morts dans une attaque près de l'ambassade de France en Tanzanie

Une attaque a eu lieu mercredi 25 août 2021 devant les locaux de l’ambassade de France en Tanzanie. Plusieurs personnes ont été tuées à Dar es Salaam, la capitale commerciale du pays, a rapporté la présidente Samia Suluhu Hassan.

Un homme armé a ouvert le feu près de l’ambassade de France en Tanzanie et a abattu trois policiers et un agent d’une société de sécurité privée, a indiqué la présidente du pays Samia Suluhu Hassan. « J’envoie mes condoléances aux services de police et aux familles de trois policiers et d’un officier de la société de sécurité SGA, qui ont perdu la vie après qu’une personne armée les a attaqués dans le quartier de Salenda à Dar es Salaam », a déclaré Hassan. Elle a également déclaré sur Twitter que l’agresseur avait été « neutralisé » et que « le calme est revenu » dans la capitale.

Le chef des opérations de police, Liberatus Sabas, a déclaré aux journalistes que le mobile du tireur n’était toujours pas connu. Six autres personnes ont également été blessées. « Les résidents doivent rester calmes pendant que nous enquêtons sur l’affaire », a déclaré Sabas cité par BBC. « Plusieurs automobilistes ont abandonné leurs véhicules sur la route et se sont mis à l’abri », a déclaré Lucy Kilomo, une habitante du quartier Kinondoni de la ville qui se trouvait dans un bus de passagers, citée par l’agence de presse Anadolu.

L’homme se tenait au milieu d’une route lorsqu’il a été abattu par la police, a-t-elle déclaré. L’ambassade des États-Unis a averti les citoyens dans une alerte de sécurité d’éviter la zone. La confrontation s’est produite peu de temps après que le président Samia Suluhu Hassan s’est adressé aux responsables de la sécurité dans une autre partie de la ville, le centre commercial de la Tanzanie.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here