Home International Près de 250 prisonniers s’évadent après l’attaque armée d’une prison au Nigéria

Près de 250 prisonniers s’évadent après l’attaque armée d’une prison au Nigéria

Près de 250 prisonniers s’évadent après l’attaque armée d’une prison au Nigéria
Près de 250 prisonniers s’évadent après l’attaque armée d’une prison au Nigéria

Un centre pénitentiaire dans l’État de Kogi, au centre du Nigeria, a été la cible d’une attaque d’hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi. Près de 250 prisonniers ont été libérés après l’attaque, a déclaré lundi un porte-parole de la prison.

« Le centre de détention moyen de sécurité de Kabba, dans l’État de Kogi, a été attaqué par des hommes armés non encore identifiés et 240 détenus ont été libérés de force », a déclaré le porte-parole des services correctionnels nigérians, Francis Enobore, dans un communiqué. Personnes ne sait exactement qui sont les assaillants qui ont opéré contre la prison mais le centre et le nord-ouest du Nigeria sont terrorisés par des gangs criminels depuis des années.

Selon le communiqué, les assaillants qui étaient assez nombreux, « ont engagé les gardes armés dans une violente fusillade ». Les hommes ont réussi à envahir la prison qui comptait 294 prisonniers en détention à l’époque, dont 224 prévenus. Selon le porte-parole, des enquêtes étaient en cours lundi pour retrouver les évadés et la trace de ceux qui ont commis l’acte.

Dans un incident distinct, une base militaire dans le nord-ouest de l’État de Zamfara a été attaquée ce week-end. Des hommes armés ont tué 12 membres des forces de sécurité nigérianes dans cette attaque, ont annoncé lundi deux sources de sécurité.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here