Home International Près de 60 migrants morts noyés en mer Méditerranée

Près de 60 migrants morts noyés en mer Méditerranée

Près de 60 migrants morts noyés en mer Méditerranée
Près de 60 migrants morts noyés en mer Méditerranée

Près de 60 migrants, dont des femmes et des enfants, en quête de l’Eldorado européen, sont morts noyés lundi dans un naufrage au large de la Libye, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

« Au moins 57 migrants se sont noyés dans un naufrage au large de Khoms, aujourd’hui (lundi)«, a précisé l’OIM. Située à 120 km de la capitale, Tripoli, sur la côte ouest de la Libye, la ville de Khoms est l’un des principaux points de passage des migrants, dont les barques pour la plupart échouent en Méditerranée.

« Les survivants qui ont parlé à notre personnel ont déclaré que 20 femmes et deux enfants faisaient partie de ceux qui ont perdu la vie«, a ajouté l’OIM sur son compte Twitter, en pointant du doigt « une autre tragédie » migratoire sur cette « route dangereuse ».

Des images diffusées par l’organisation montrent des travailleurs humanitaires, distribuant eau et colis alimentaires aux survivants visiblement épuisés, tous semblant originaires de pays d’Afrique subsaharienne, même si l’OIM ne précise pas les origines des migrants secourus.

Malgré la crise du Covid-19, le nombre de migrants décédés en Méditerranée, en tentant de rejoindre l’occident, a doublé. Près de 900 personnes sont mortes noyées, selon les statistiques de l’OIM.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here