Home International Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad exclu

Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad exclu

Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad exclu
Présidence de la CAF : Ahmad Ahmad exclu

La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré le président Ahmad Ahmad inéligible à la présidence de l’institution.

La candidature de Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF rejetée. Le président sortant ne pourra pas briguer un autre mandat. La Commission de Gouvernance de la Confédération Africaine de Football (CAF) réunie les 5 et 6 janvier 2020 au Caire en Egypte a déclaré son inéligibilité. Cette décision a été prise suite à l’examen des cinq candidatures officiellement enregistrées pour le poste de Président de la CAF.

La Commission a, par ailleurs, autorisé le Sénégalais Augustin Emmanuel Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football et l’Ivoirien Jacques Bernard Daniel Anouma, président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Football à figurer sur la liste des candidats éligibles à la Présidence de la CAF.

Selon la Commission de Gouvernance, les candidatures du Mauritaniens Ahmed Yahya, président de Fédération Mauritanienne de football et le Sud-africain Patrice Tlhopane Motsepe, président de Mamelodi Sundowns FC nécessitent des vérifications complémentaires. « Leurs candidatures ont été jugées recevables. Cependant, la commission a estimé que des vérifications complémentaires sont nécessaires avant une décision finale. A cet effet, une audition de ces candidats sera organisée au Caire le 28 janvier 2021 », précise la note d’information de l’instance dirigeante du football africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here