Home International Présidentielle 2021 au Bénin : le candidat du Bloc Républicain enfin connu

Présidentielle 2021 au Bénin : le candidat du Bloc Républicain enfin connu

Bénin: BR réagit à la démission collective annoncée en son sein
Bénin: BR réagit à la démission collective annoncée en son sein

Au Bénin, le Bloc Républicain connait désormais son candidat pour la prochaine présidentielle. C’est donc ce lundi que le choix du candidat a été fait et est porté sur le chef d’Etat Patrice Talon.

On peut désormais affirmer sans risque de se tromper que le président Patrice Talon est candidat pour la prochaine présidentielle au Bénin. Ceux qui s’interrogent sur lequel des deux blocs politiques portera la candidature du locataire de la Marina ont désormais une réponse.

En effet, le bureau politique du Bloc Républicain qui était en conclave ce lundi 26 Octobre 2020 au palais des congrès de Cotonou, a choisi le président Patrice Talon.

Il faut dire que cette désignation du président de la République a été faite dans l’unanimité.

Soulignons que ce conclave est élargie aux parlementaires, ministres, maires du Bloc Républicain. Cette séance présidée par le secrétaire exécutif du parti, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, a duré plusieurs heures bien qu’aucune résistance interne ne s’est opposée à ce choix.

Pour l’heure, le président Patrice Talon n’a encore fait aucune déclaration officielle sur sa participation à la prochaine présidentielle, quand bien même des faits, des actes et mêmes des allusions ont fini par convaincre bon nombre de béninois que le chef d’Etat est candidat pour un second mandat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here