Home International Présidentielle au Burkina: la CENI arrête la publication des résultats

Présidentielle au Burkina: la CENI arrête la publication des résultats

Présidentielle au Burkina: la CENI arrête la publication des résultats
Présidentielle au Burkina: la CENI arrête la publication des résultats

Suite à la sortie de l’opposition de déclarer des fraudes dans le processus électoral, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso a pris une forte décision. Elle a suspendu la publication des résultats des élections présidentielle et législative.

Le dimanche 22 novembre 2020, le Burkina Faso du président Roch Marc Christian Kaboré était aux urnes pour les élections présidentielle et législative. Mais après cela, l’opposition a crié à la fraude.

En effet, la publication des résultats provisoires des élections couplées du dimanche 22 novembre qui a démarré lundi 23 novembre 2020, a été suspendue par la CENI, l’instance en charge des élections burkinabés. L’information a été donnée ce mardi, par l’institution compétente sans pour autant donner des détails.

Il faut noter que les résultats de certaines circonscriptions publiés par la CENI, lundi, ont donné favori le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, pour ce scrutin. Peu après cela, l’opposition a rejeté les résultats déclarant que le processus électoral est émaillé de fautes.

Par ailleurs, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), quant à elle, félicite le peuple burkinabé pour le bon déroulement du processus électoral. Car le pays n’a fait preuve d’aucune violence, contrairement à ce qui a été observé dans des pays qui ont récemment organisé d’élections.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here