Home International Présidentielle au Burkina: la CENI relance la publication des résultats

Présidentielle au Burkina: la CENI relance la publication des résultats

Présidentielle au Burkina: la CENI relance la publication des résultats
Présidentielle au Burkina: la CENI relance la publication des résultats

Après la sortie de l’opposition qui aurait poussé la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Burkina Faso à suspendre la publication des résultats des élections présidentielle et législatives, une autre décision venait de tomber. Le président de l’institution, Newton Ahmed Barry, a relancé ladite publication.

A en croire le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Newton Ahmed Barry, qui était face à la presse dans l’après midi de mardi, cinq (05) commissaires manquaient à l’appel depuis le matin. « Ces cinq (05) commissaires ont posé comme préalable la fin du comptage manuel », a-t-il fait savoir.

Alors que la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et législatives du 22 novembre dernier a été suspendue, elle a repris donc ce mardi. « Les travaux de délibération se poursuivent sur décision des 10 commissaires présents. La CENI prend les Burkinabè à témoin de leur volonté de faire les choses ensemble », a confirmé le président de la CENI, Newton Ahmed Barry.

Rappelons que les résultats des trois circonscriptions publiés lundi, donnent favori, le président sortant du Burkina Faso, Roch Kaboré, et suscitent la contestation de l’opposition qui parle d’un processus électoral « émaillé de fraudes ». Soulignons que la CENI a un délai de sept (07) jours pour proclamer les résultats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here