Home International Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro fait une promesse qui donne de l’effroi

Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro fait une promesse qui donne de l’effroi

Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro fait une promesse qui donne de l'effroi
Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro fait une promesse qui donne de l'effroi

A quelques jours de la prochaine présidentielle, Guillaume Soro continue de lancer des piques au pouvoir en place. L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne assure que la présidentielle n’aura pas lieu tant qu’il ne sera pas candidat.

La tension entre Guillaume Soro et le pouvoir en place donne de l’inquiétude aux ivoiriens quant à l’issue de ce processus électoral. A cela s’ajoute l’appel au boycott actif du scrutin lancé par Affi et Bédié.

Au cours de l’émission Afrika Europa, diffusée sur la chaîne YouTube de AFRIKAVISION, Soro Guillaume a suggéré des sanctions ciblées contre les responsables du pouvoir en place qui violent les lois de la République. Poursuivant, le leader de GPS a promis à la députée européenne que le scrutin ne se tiendra pas car il savait comment le bloquer.

« Si le président Ouattara s’entête à faire les élections le 31 octobre, nous savons ce que nous allons faire pour le lui empêcher! Dans tout les cas Il n‘y aura pas élection le 31 Octobre, Madame vous avez ma Parole.», a déclaré Soro.

A l’approche des élections présidentielles, la tension monte dans le pays. Malgré le fait qu’une délégation de la CEDEAO soit venue s’entretenir avec les principaux acteurs de la classe politique ivoirienne, les manifestations de rue se poursuivent.

Le bilan fait état d’un mort à Bonoua ce lundi. Aussi, des manifestants ont incendié, ce mardi matin, plusieurs véhicules dans la plus grande commune d’Abidjan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here