Home International Prison ferme pour une élève surprise avec 28 cornets de chanvre indien

Prison ferme pour une élève surprise avec 28 cornets de chanvre indien

Prison ferme pour une élève surprise avec 28 cornets de chanvre indien
Prison ferme pour une élève surprise avec 28 cornets de chanvre indien

Arrêtée dans une maison inhabitée avec trois autres adolescents, M. N., 20 ans, élève en classe de Terminale, a été jugée pour des faits d’offre et de cession de chanvre indien. La jeune fille est condamnée à 1 mois d’emprisonnement ferme.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, mardi 26 janvier, M. N., 20 ans, élève en classe de Terminale, à une peine d’un mois ferme d’emprisonnement, après la disqualification des faits d’offre en détention de chanvre indien en vue de l’usage. Selon le faits rapportés par les médias locaux, la jeune fille, une récidiviste, a été alpaguée avec 28 cornets de chanvre indien, cachés dans son sac à dos en compagnie de 3 autres adolescents.

Face aux enquêteurs, ils ont déclaré avoir trouvé l’herbe sur place et qu’ils sont de simples consommateurs. A l’unanimité, ils ont désigné un autre adolescent, qui a pu échapper aux policiers, comme le propriétaire de la drogue.

Étant la seule à comparaître devant le tribunal, la jeune fille a nié la paternité de la drogue. Dans son réquisitoire, la représentante du ministère public, pour qui les faits ne souffrent d’aucune contestation, a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre les mis en cause.

L’avocat de la prévenue a demandé la disqualification des faits et de faire bénéficier à sa cliente une application bienveillante de la loi. Le tribunal à finalement condamné la jeune fille à une peine d’un mois ferme, après la disqualification des faits d’offre en détention de chanvre indien en vue de l’usage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here