Home International Quatre ressortissants chinois enlevés par des hommes armés au Nigeria

Quatre ressortissants chinois enlevés par des hommes armés au Nigeria

Quatre ressortissants chinois enlevés par des hommes armés au Nigeria
Quatre ressortissants chinois enlevés par des hommes armés au Nigeria

Quatre ressortissants chinois, appartenant à une société de construction ferroviaire, ont été kidnappés par des hommes armés dans l’Etat d’Ogun dans le sud-est du Nigéria, a annoncé jeudi la police locale.

Quatre travailleurs, opérant sur un site de construction de chemin de fer dans l’Etat d’Ogun dans le sud-est du Nigéria, ont été enlevés jeudi par des hommes armés. Les assaillants ont tué les gardes nigérians qui assuraient la sécurité des employés chinois avant de disparaître dans la nature avec leur butin humain.

« Les quatre Chinois travaillant sur un site de construction de chemin de fer non loin d’Alaagba ont été enlevés par des hommes armés qui ont tué leurs escortes de police«, a déclaré le porte-parole de la police locale, Abimbola Oyeyemi, précisant que la police a lancé une opération pour les retrouver.

Au Nigéria, les enlèvements de travailleurs étrangers opérant sur des sites d’exploitations pétrolières et minières sont fréquents. Les ravisseurs exigent pour la plupart du temps de grosses rançons pour libérer leurs victimes. En avril dernier, deux travailleurs chinois ont été enlevés et leurs gardes de sécurité privés ont été abattus sur un site minier dans l’Etat d’Osun (Sud-Ouest). Ils ont été libérés quatre jours plus tard.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here