Home International Rencontre Ouattara-Gbagbo : « Cette crise est derrière nous »

Rencontre Ouattara-Gbagbo : « Cette crise est derrière nous »

Rencontre Ouattara-Gbagbo :
Rencontre Ouattara-Gbagbo : "Cette crise est derrière nous"

Ce mardi 27 juillet 2021, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo se sont rencontrés pour la première fois depuis 2010.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a reçu son prédécesseur Laurent Gbagbo mardi dans une atmosphère de réconciliation, pour leur première rencontre depuis leur duel à l’élection de 2010 qui avait débouché sur une crise meurtrière.

« Comment tu vas, Laurent ? Content de te voir », a lancé, mardi 27 juillet, le président ivoirien Alassane Ouattara à Laurent Gbagbo en l’accueillant sur le perron du palais présidentiel à Abidjan. La rencontre entre les deux hommes, ponctuée d’une accolade et de sourires, constitue une première depuis leur duel à l’élection présidentielle de 2010 qui avait débouché sur une violente crise.

« Cette crise a créé des divergences, mais cela est derrière nous. Ce qui importe, c’est la Côte d’Ivoire, la paix dans notre pays », a assuré Alassane Ouattara à l’issue de cette rencontre, tandis que Laurent Gbagbo a appelé le chef de l’État ivoirien à libérer les prisonniers de la crise de 2010-2011.

Un peu plus tard, le président ivoirien va se prononcer sur Twitter : « Rencontre cordiale et fraternelle avec mon jeune frère Laurent Gbagbo. Nous travaillerons à renforcer la confiance, dans l’intérêt de notre pays », a écrit Ouattara.

Image

Image

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here