Home International Report de la réunion de l’opposition: voici les raisons

Report de la réunion de l’opposition: voici les raisons

Report de la réunion de l’opposition: voici les raisons
Report de la réunion de l’opposition: voici les raisons

En temps normal, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, devrait avoir une réunion avec les partis d’opposition ce vendredi 20 novembre 2020. Mais cette dernière a fini par être reportée à une date ultérieure.

Alors que la plupart des opposants ivoiriens s’apprêtaient à marquer de leur présence à cette réunion convoquée par l’ancien chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, actuel chef de fil d’opposition au régime en place, pour ce vendredi, celui-ci a annoncé jeudi le report de ladite réunion à une date ultérieure aux siens, sans pour autant dévoiler les raisons.

Au lendemain de la prise d’une telle décision, celle de reporter la réunion, un site d’information en ligne a révélé les raisons.

Selon Lementor.net, puisque c’est de ce site qu’il s’agit, le report de cette réunion de l’opposition serait lié à une crise interne au sein de l’opposition en particulier entre les deux tendances du Front populaire Ivoirien (FPI-Affi et les Gbagbo ou rien).

« Les Gors ne sont pas d’accord que le Président Bédié continue d’entretenir la division au Fpi, en soutenant le Fpi-Affi. La récente rencontre des deux « Fpi » avec le président Bédié a été la goutte d’eau qui a fit déborder le vase », a fait savoir le site.

Toujours selon le site, cette réunion de l’opposition a été reportée à une date ultérieure afin de permettre à ce qu’une solution et un accord soient trouvés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here