Home International Simone s’adresse à Ouattara et parle du retour de Gbagbo

Simone s’adresse à Ouattara et parle du retour de Gbagbo

Simone s'adresse à Ouattara et parle du retour de Gbagbo
Simone s'adresse à Ouattara et parle du retour de Gbagbo

Simone Ehivet Gbagbo, deuxième vice-Présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a brisé le silence depuis le retour en Côte d’Ivoire, de son époux, le Président Laurent Gbagbo à travers une adresse à la Nation ce mardi 6 juillet 2021.

Adresse, au cours de laquelle, elle a adressé ses remerciements aux Ivoiriens, aux Africains, pour avoir réservé un accueil chaleureux et triomphal à son époux, le 17 juin dernier. « Laurent Gbagbo est enfin parmi nous. Tout comme moi, vous avez été nombreux à lui réserver un accueil très chaleureux. Je vous en remercie et vous en suis très reconnaissante », a dit Madame Gbagbo.

Dans la foulée, elle a saisi l’occasion de remercier, le Chef de l’État Ivoirien, Alassane Ouattara pour sa participation au retour de son prédécesseur au bercail puis n’a pas manqué plaider pour qu’il continue à poser ces actes forts d’apaisement et de réconciliation à savoir « Faire revenir au pays, Charles Blé Goudé et tous les nombreux fils et filles de la Côte d’Ivoire, encore en exil ; libérer les prisonniers civils et militaires de la crise postélectorale qui continuent de purger leurs lourdes peines, libérer les nombreux prisonniers de la dernière crise politique dite “du troisième mandat” ».

Elle n’a également pas manqué l’occasion d’appeler, une fois de plus, le Peuple de Côte d’Ivoire à la paix et à la réconciliation nationale, car estime-t-elle, « le temps est favorable pour la manifestation de l’Amour avec grand A envers tous les concitoyens, peu importe leur ethnie, leur religion ou obédience politique. Le temps n’est plus aux imprécations ! Ne donnons donc aucune place à l’amertume, à la rancune, à la douleur, à la déception et à la colère. Levons-nous plutôt et avançons nos yeux fixés sur la vision ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here